FUGUE DE NUIT

Le froid de cette nuit,
L'hostilité de l'automne,
Ma fatigue et mon ivresse,
Ne m'empêcheront pas.

Dans le taxi,
L'ange de la Bastille tourne autour de moi,
Le boulevard Barbès tient toutes ses promesses,
Je ne suis plus seule, perdue entre tous.

Paris je t'aime,
Pour toute cette vie que je n'ai pas,
Paris tu es mon hardiesse,
Tes artères me guident vers cet inconnu.

Le taxi s'arrête,
Face aux lumières du Clair de Lune,
C'est ici maintenant que tu me laisses,
Face à ce présent qui me fait sourire.

Paris je n'ai plus peur,
De partir et courir tes rues,
Paris je n'ai plus peur de me blesser,
Recueille moi seulement la nuit venue.

1 commentaire:

ally a dit…

Je crois qu'on a tous éprouvé l'amour de Paris après la peur. Paris protecteur. Paris sourire. Paris magique parfois.

C'est très beau..

Enregistrer un commentaire