ELOGE DE LA FUITE

C'est une fuite pleine de courage à vos yeux,
Mais si c'était une fuite misérable ?
Déguisée en folie pour les uns, 
En sagesse pour les autres,

Une beauté, 
Un acte désintéressé, 
Une porte de secours dérobée,
Une effronterie digne d'un enfant gâté,

J'étouffe, je me suis noyée dans un verre d'alcool,
Les effluves de Paris m'enivrent,
Je suis restée sur le carreau,
Les yeux fermés, le corps froid, l'esprit ankylosé.

Alors je pars.
Je pars chercher cette trêve, 
Ce sens que je crois naïvement dénué d'artifice,
Ce sens qui nous habite et que l'on tait à coups d'à cotés.

Je me dis que là-bas aura un goût de paradis,
Parce que je l'aurais décidé,
Je me dis que là-bas n'a pas besoin de moi et ne m'attend pas,
Je ne te devrais rien et tu seras mon tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire