UN AIR MARIN VIEILLE FRANCE

Pour les personnes qui n'auraient pas mis un pied dehors durant ces derniers mois (spéciale cassdédi aux mères-grands des zonzons de retraites) et pour tous les ours d'Alaska qui sortent d'hibernation et qui me lisent, j'ai (l'horreur) l'honneur de vous apprendre que cet été ce sera marinière et puis c'est tout ! Si en plus vous portez votre marinière avec un shorty en jean, jackpot vous toucherez le pactole de la banalité sans passer par la case style.
Le souci c'est que moi la marinière je l'aimais bien avant
. Je la portais au lycée avec un sarouel (ouch), puis en fac avec un pantalon noir. Alors comment qu'on fait quand on aime bien la marinière mais qu'on a juste pas envie de ressembler à une greluchette ? Pour toutes les Paulette et Yvette des zonzons de retraite, pour tous les Bouba et Baloo d'Alaska, ce message est pour vous.

D'abord on choisit bien sa marinière :

*Exit Petit Bateau.
Le coton est trop épais et la coupe devient vite difforme après quelques lavages.
*American Vintage, ok. La matière est légère et très agréable à porter par contre faut en prendre soin.
*American Apparel ? Bingo ! La marque propose des marinières bleue marine et rouge en robe et tee manche longue qui sont sublimissimes.

Ensuite on choisit l'accessoire qui va bien.
Sélection spécial  "Bleu, Blanc, Rouge, je suis François le français."

Broche Guillemette / Cuisine Française à retrouver sur French Touche

On s'inspire d'un ou deux modèles :
Sélection spécial e"j'ai le nœud marin"
















Broche The Cookie Therapy / Pull Vivetta

Puis avec ses petites mimines on fait trois petits points et tadam, votre marinière prend des grands airs ! Amusez-vous à customiser la pièce selon votre envie. Vous trouvez que ça ne se démarque pas assez ? Essayer alors un nœud pap' Laurent Desgrange. Les pièces de sa collection femme sont juste dingues ! A découvrir ci dessous












Enfin si vous et vos deux mains gauches n'êtes toujours pas convaincus, alors craquez sans hésiter sur la pièce que Cachemire & Soie a imaginé pour Kookai. Une véritable réussite ! Pourtant la communication autour de l'opération est timide mais ça ne fait que rajouter du cachet à cette marinière qui a un charme fou ! Je vous conseille d'aller sur le blog de Cachemire & Soie qui explique comment lui ai venu l'idée de cette marinière.











Dispo sur le shop en ligne Kookai

10 commentaires:

Emelie a dit…

Très sympa ce petit article sur les marinières, j'espere que les ours et les grands meres t'ont entendues lol mais je suis une fan de Amercian Vintage alors oui il faut en prendre soin mais c'est tellement agréable à porter ! Bisous

Célia a dit…

Oui la marinière est vraiment tendance en ce moment ! Au fait les filles, un concours de mannequin 100% online est organisé en ce moment et est accessible à toutes les femmes de 16 à 30 ans alors si ça vous intéresse voici le lien pour s'inscrire : www.incomingcomets.com ! salut

pin-upapple a dit…

J'aime beaucoup cet article :)
Et ces petites broches sont adorables, je les veux !!!
Les marinières j'aime bien, mais le problème c'est que l'on en voit partout, et je n'aime pas tellement ressembler à tout le monde !

Takishi a dit…

J'ai joué sur le site kookaifilms.com pour gagner la marinière Cachemire & soie !!

C'est vrai qu'on en voit partout en ce moment, mais je la trouve vraiment mignonne :-)

Pauline a dit…

Tout est très jolie dans cette article !!
XX

WhynotJustine? a dit…

Trop choupet tous ces noeuds

xx

Sarah a dit…

C'est vrai que le haut de cachemire et soie est super, et j'aime beaucoup aussi la marinière avec le noeud ! Bises :)

les métamorphoses d'Alice a dit…

le look marin j'adore d'ailleurs j'ai la robe vivetta marin de cet hiver!

bisou tres jolie sélection

Tylane a dit…

J'aime l'idée de la customiser et ainsi de porter sa marinière unique, le fait qu'elle soit tant à la mode nous pousse à imaginer des tenues afin de lui donner une aura différent et moi j'aime ça

Noé du Faon a dit…

Merci les filles pour vos messages ;)
Et si vous avez customisé des marinières n'hésitez pas à la poster sur votre blog ou me l'envoyer, histoire de donner des bonnes idées aux coupines !
Bisous
<3

Enregistrer un commentaire