SORTIR DU CADRE

C'est quelque chose qui m'a toujours fait peur : sortir du cadre. Un cadre c'est tellement rassurant, on connait les limites à ne pas dépasser, on s'applique à toujours être dans le cadre parce que l'inconnu nous fait peur. Mais que se passerait-il si je franchissais les limites du cadre ? Parfois on ose une petite fantaisie, on dérape, comme un coup de feutre en dehors de la feuille. Tout cela s'efface rapidement et on revient bien vite au chaud, dans notre cadre. La place est confortable et l'environnement familier, alors pourquoi se risquer en dehors ?

Mon cadre est parfois si petit qu'il me contraint. Par exemple, j'ai décidé de ne relayer que des marques de jeunes créateurs ici même, mais parfois *arghhh j'aimerais tant vous parler de mes bons plans ! Je me résonne et reporte à plus tard un éventuel article... Et puis lorsque je mets un pied en dehors du cadre pour prendre du recul, j'me dis qu'après tout c'est ridicule : j'ai fixé mon propre cadre éditorial alors rien ne m'en empêche de m'en détacher. Ce soir je dépasse les limites. Voici une série de pola des créations de Sue Elen :



Sue Elen créé sa marque en 2001 avec son frère Christophe. Quelques unes de ses créations sont en ventes en ce moment sur le site de la Redoute. Pas hors de prix, les matières semblent agréables à porter et on aime l'attitude faussement décontracté de la marque.

Les 3 Suisses ne sont pas en restes. Après m'être désintéressée pendant des années des collections que je trouvais trop cheap, je suis agréablement surprise du renouveau de ce catalogue. Certes leur campagne de comm' est stupide et sans intérêt mais il faut bien reconnaitre que le catalogue réalise une sélection de pièces sympa, tendance, à prix tout doux et qu'elle sait mettre en scène ses mannequins pour sublimer des fringues qui n'en restent pas moins de qualité moyenne mais largement acceptable. J'ai déjà craqué sur la robe du milieu ainsi que celle de droite et je pense bien craquer prochainement pour celle de gauche...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire